A propos

29286480093_271b01e115_b

Seephar est une société créée en novembre 2014. Son fondateur est Jean-Paul Granier. Voici son histoire : « J’ai servi en tant que sapeur-pompier volontaire, il y a plus de 20 ans. A ce moment-là, lors d’une intervention sur un feu, j’ai ressenti le besoin de voir les points chauds dans mon environnement pour être plus efficace et intervenir avec davantage de sécurité. Aujourd’hui, la technologie a suffisamment progressé pour répondre à ce besoin. Je m’investis dans la construction d’un projet collaboratif industriel. L’objectif est d’équiper les sapeurs-pompiers d’un outil permettant de visualiser les zones les plus chaudes directement dans le champ visuel, tout en répondant à l’ensemble des besoins en communication. Il s’agit du projet IRRA. »

Pour ce faire, Seephar a étudié la thermographie, pour comprendre comment sont réalisées les images thermiques et pour apprendre à les interpréter. Les domaines d’application sont très variés : l’isolation des bâtiments, la maintenance électrique, la mécanique, l’industrie, la surveillance, la recherche, la sécurité, etc.

Durant près de 15 ans, Jean-Paul Granier a géré différents projets dans des domaines très variés : conception et réalisation de logiciels spécifiques, migration ERP, modélisation, optimisation de flux de données, etc. Il s’appuie sur son expérience pour proposer aujourd’hui des services dans le domaine de l’organisation des systèmes d’information.

Il met au cœur de ses études les hommes et les femmes qui animent l’information. Il analyse les besoins de l’entreprise. Il étudie les moyens informatiques existants. Il dessine des solutions en collaboration avec les prestataires informatiques. Il contribue à aligner tous les acteurs vers les objectifs avec une feuille de route : l’essentiel est d’avoir une vision claire des solutions à mettre en œuvre avec les moyens pour y parvenir. Pour la réalisation, ses outils sont l’écoute et des méthodes adaptées. Le résultat est la satisfaction de l’entreprise.

«Ce que j’aime, c’est apporter de nouvelles solutions pour servir, pour être utile et pour construire ensemble ».